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 composer son équipe

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AuteurMessage
G-shark
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Club : Arsenal Shark

MessageSujet: composer son équipe   Mar 2 Aoû - 18:57

Very Happy

bonjour à tous

étant un petit nouveau et souhaitant evidement progresser, je me demandais s'il existait quelque part un logiciel d'aide à la composition
en gros en fonction des carac de ton joueur et des points obtenues il oriente le placement de tel ou tel en n°1 ou autres

d'avance merci Sleep
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abeltasman
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Club : Dunedin Avalanches

MessageSujet: Re: composer son équipe   Mar 2 Aoû - 20:41

je passe en coup de vent mais j'essaie de t'apporter une réponse demain dans la journée !

dans tous les cas, bienvenu à toi !
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Marcolizard
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Club : XV Gibaldipontin

MessageSujet: Re: composer son équipe   Mar 2 Aoû - 23:04

Il n'y a pas, à ma connaissance, de logiciel te permettant de faire ta feuille de match.
En fait pour les postes, tu as des malus en fonction du poste auquel jouera ton joueur.

Donc les malus ont 3 inconvénients, non seulement la force de ton joueur diminue (sur le match uniquement), en plus le joueur progresse moins, et enfin il se fatiguera encore plus.

Si tu commences juste, le mieux c'est que tu te choisisses une équipe-type.
15 joueurs +1 qui ne rentrera jamais.
Pour le choix, encore une fois si tu en es au tout début, je te conseille de prendre les plus jeunes de ton effectif . Tu les conserveras plus longtemps.
Et ce 15 type jouera tout le temps. Le mercredi, si des joueurs de ton 15 type ne progressent pas, et que tu ne souhaites pas particulièrement remporter le match, tu pourras sortir de la feuille de match ces joueurs qui ne progressent pas, pour les entrainer à la place.
Du coup, vu que tu auras 15 joueurs de toute façon bien au-dessus des autres, il n'y a pas vraiment de choix à faire en fonction des compétences des joueurs. Ce seront toujours les mêmes.

Voici donc les malus en fonction des postes:
Les inversions n'entrainant pas de malus sont :
1 : en 1/2/3
2 : en 1/2/3
3 : en 1/2/3
4 : en 4/5/8
5 : en 4/5/8
6 : en 6/7/8
7 : en 6/7/8
8 : en 4/5/6/7/8
9 : en 9
10 : en 10/12/13/15
11 : en 11/14/15
12 : en 12/13/15
13 : en 12/13/15
14 : en 11/14/15
15 : en 10/11/12/13/14/15

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
9 <-> 10
12/13 <-> 11/14
entraineront un malus de 5% (5% d'évolution en moins, 5% de baisse des notes en match et 5% de fatigue en plus)

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
4/5 <-> 1/2/3
6/7 <-> 4/5
11/12/13/14/15 <-> 9
11/12/13/14 <-> 10
entraineront un malus de 10%

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
6/7/8 <-> 1/2/3
9/10 <-> 6/7/8
11/12/13/14/15 <-> 6/7/8
entraineront un malus de 20%

Les inversions entre (sauf exceptions citées précédemment) :
9/10 -<> 1/2/3/4/5
11/12/13/14/15 <-> 1/2/3/4/5
entraineront un malus de 50%

J'ai copié ça sur le forum de XVM.
Pour pas mal de questions que tu peux te poser en commençant, voici deux adresses essentielles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et plein d'autres choses peuvent t'aider sur le forum du jeu d'ailleurs.

En tout cas, bienvenu parmi nous Wink
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abeltasman
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Club : Dunedin Avalanches

MessageSujet: Re: composer son équipe   Mer 3 Aoû - 11:25

un message que nous avons fait parvenir il y a peu à l'ensemble des managers américains...

tu trouveras des infos et des liens pertinents sur le fonctionnement du jeu. (post en partie en doublon avec celui de Marco)

**************************************

Chers managers américains,


Nous souhaitons, par ce premier message, entamer une démarche forte de communication et d’échanges entre la fédération américaine et les managers de ce pays.

Nous sommes conscients que la synergie entre nous, l’entraide que cette dernière pourrait générer et tout simplement le lien amical entre nous tous méritent d’être confortés.

Tout d’abord, nous allons vous préciser le fonctionnement de la fédération des USA.
Jufoster, ancien sélectionneur des Eagles et manager des Las vegas Blackjacks, est l’un des plus anciens managers du pays. Il assure un poste de Président de la Fédération, et essaie à ce titre de donner une cohésion sur le long terme au développement de l’équipe nationale.
Marcolizar, manager du XV Gibaldipontin, est le sélectionneur depuis une saison de l’équipe nationale. Il gère le quotidien de l’équipe, sélectionne les internationaux et vérifie le repos de ces derniers. Il est également en charge du choix tactique final.
Abeltasman, manager du Dunedin Avalanches, Asclapios manager des Dégondes et Chabre26, manager du Munster, assument un rôle de co-sélectionneur auprès de Marcolizar.

L’Equipe des USA est l’une des vieilles nations de ce jeu et possède une renommée certaine liée aux sérieux des sélectionneurs successifs. Il nous semble que son classement, autour de la 20ème place, correspond à sa valeur et le groupe actuel a donné entièrement satisfaction durant cette coupe du monde en gagnant la division 2. Son jeu n’est pas toujours spectaculaire mais permet des résultats réels. La défense et le réalisme en attaque sont les caractéristiques principales de cette équipe.
Le groupe sera, à l’issue de cette dernière, amené à changer, notamment dans une volonté de rajeunissement. Nous en reparlerons ultérieurement.

Nous vous rappelons l’existence d’un forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] créé par Sven, manager des Seattle Orcs.

Nous ne pouvons que vous inviter à vous y inscrire et à y participer. Celui-ci n’est pas encore très animé mais il doit devenir le lieu central d’échanges et d’entraides entre les managers américains et le lieu de débat sur le fonctionnement de la fédération et sur le développement de l’équipe nationale.

Nous souhaitons également dans ce premier message rappeler quelques éléments importants sur ce jeu. Pour beaucoup d’entre vous, vous n’apprendrez rien de nouveau mais il nous a semblé nécessaire de le faire :
- Tout d’abord, trois post importants du forum officiel du jeu qui précisent les mécanismes de celui-ci :
• http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=56&t=165 qui précise les malus pour les joueurs ne jouant pas à leur poste.
• http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=56&t=38 qui précise la progression des joueurs suivant la tactique employée.
• http://www.playnitude.com/Forums/ForumSport/viewtopic.php?f=56&t=34 qui regorge d’informations sur les compétences à développer pour les joueurs suivant leur poste.

- Quelques règles importantes pour améliorer votre équipe :
• La forme doit être à 100% le week-end pour les matchs de championnat. Ce n’est pas la peine de monter une équipe compétitive si l’on oublie le repos le vendredi si le match de championnat est programmé le samedi.
• La cohésion et le moral sont des éléments essentiels. Optez quand c’est possible pour des Prêts avec option d’achat pour conserver la cohésion et veillez à ne pas faire descendre votre moral à un niveau trop bas. Pensez pour cela à recruter un psychologue et essayer de garder quelques matchs « faciles » le mercredi pour gagner du moral notamment avant un match essentiel en championnat.
• Par expérience, nous vous recommandons, notamment au début du jeu, de constituer un groupe de 15 titulaires. Les remplacements, pour l’heure, n’ont pas un aspect considérable sur le déroulé d’un match… bref constituez un groupe d’une vingtaine de joueurs, les remplaçants jouant le mercredi à la place des titulaires ne bénéficiant pas des progressions de la tactique employée.
• Pour les espoirs, créez les, un mois jour pour jour avant le changement d’âge soit le 1er mars, le 1er juillet et le 1er novembre. Ces derniers bénéficieront d’un mois de formation de plus. En prenant en compte les malus des joueurs, il est suffisant de former des 2 (qui peuvent jouer en 1, 2 et 3 et qui bénéficient d’un entrainement individuel à la touche), des 8 (qui peuvent jouer du poste 4 au poste Cool, des 9 et des 15 (qui peuvent jouer du 10 au 15). Pour vraiment créer des espoirs de très haut niveau, nous vous conseillons de vous limiter sur une période de quatre saisons, à la formation d’avants ou d’arrières mais pas des deux…
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G-shark
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Club : Arsenal Shark

MessageSujet: Re: composer son équipe   Mer 3 Aoû - 19:20

autre question qui va un peu dans le même sens de "progression"

les entrainements?
je me suis fais une petite routine en fonction des joueurs et de leur place sur le terrain
mais avez vous un conseil ou entrainement type de base

pour les juniors: puis je les recruter maintenant ou vaut il mieux attendre le debut de la prochaine saison??

merki


Dernière édition par G-shark le Jeu 4 Aoû - 16:12, édité 1 fois
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abeltasman
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MessageSujet: Re: composer son équipe   Jeu 4 Aoû - 15:54

déja idéalement il convient de jouer le dimanche (plutôt que le samedi) et le mercredi. Tu reposes tes joueurs le mardi. Tu optimises ainsi la forme de tes joueurs en fonction des matchs à jouer et tu assures ainsi 3 jours d'entrainement.

vu que tu reposes tes joueurs le mardi, tu peux placer un gros entrainement (physique, défense, mêlée, placage, maul notamment) le lundi... tu places des activités moins usantes le jeudi et vendredi.

je te conseille également de jouer dans un premier temps :
1 match au raz
1 match jeu déf
1 match au raz
1 match relance à la main
et tu recommences.

et tu entraines les stats non améliorées par ces tactiques...
tu auras ainsi des avants intéressants, une charnière à peu près potable et il est moins grave dans ce jeu d'avoir des faiblesses derrière que devant.
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