Le forum des Eagles XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Eagles XV Manager

Forum de la sélection nationale des USA de XV Manager.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Optimisation Espoirs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick
Manager américain
Manager américain



Messages : 41
Date d'inscription : 25/10/2011
Club : Longwood Rugby

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeLun 11 Juin - 5:32

Bonjour à tous,

Comme beaucoup de managers, j'ai une équipe espoirs avec une FM de 63 environ. J'ai créé tous les joueurs il y a trois saisons.
Le problème que j'ai est qu'à la fin de cette saison, beaucoup de joueurs ne pourront plus jouer en espoir. Certains auront sûrement leur place en séniors mais une bonne partie devra être vendu ou licenciée...

Il faudra donc que je renouvelle à 80% l'effectif de mes jeunes en en créant de nouveaux ce qui fera baisser fortement la FM de mes espoirs et ils risquent de se prendre des branlées pendant toute la saison prochaine.

Est-ce que vous avez des astuces pour garder une FM élevée tout au long des saisons pour vos jeunes ?

Cheers

Revenir en haut Aller en bas
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:32

Je ne pense pas qu'il faille à tout prix vouloir garder une grosse fm avec tes espoirs. Ca n'a pas tellement d'importance.

Aussi, quand tu formes des petits jeunes, tu peux bien former toutes les lignes, mais il vaut mieux axer la formation soit sur les avants, soit sur les arrières, et dans l'idéal, débuter la formation avec des espoirs de 18 ans (peu importe l'âge de ceux que tu ne formes pas spécialement en revanche, si tu formes des avants, c'est pas grave si tu as des arrières de 19, 20 ou 21 ans, même très faibles).

Ensuite, en championnat tu subis un peu, mais en match amical, il te faut chercher des équipes à peu près de même fm espoirs que toi. Car plus les fm sont proches, et plus la progression est importante.

Voila, j'espère t'avoir éclairer un peu, mais n'hésite pas à demander quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Manager américain
Manager américain



Messages : 41
Date d'inscription : 25/10/2011
Club : Longwood Rugby

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:27

Oui, merci beaucoup Marco,

Est-ce que tu penses qu'il est judicieux d'alterner le tactiques de jeu afin d'avoir une équipe équilibrée ?
Un coup de jeu au raz, au large, à la main...

C'est ce que je fais avec mes jeunes et mes senoirs et pour l'instant ça marche plutôt bien.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:55

Ben pour avoir une équipe équilibrée, en partant de 0, sans aucun doute. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai fait, et mes avants titulaires et mes arrières remplaçants viennent tous de ma première équipe espoirs, que j'ai essayé de monter ensemble. A un moment, j'ai juste privilégié le jeu des avants pour les séniors, pendant que je formais des arrières chez les espoirs. Ca m'a fait perdre un peu de temps, ou un peu de niveau en tout cas. Mais je ne l'ai surement pas fait de la meilleure des façons non plus, donc on doit pouvoir arriver à avoir une très belle équipe comme ça aussi.

Mais le mieux pour avoir une équipe équilibrée et forte, c'est de l'envisager sur 8 saisons.
Les 4 premières saisons tu formes ton pack de 18 à 21 ans (avec quasi que du jeu au raz, et un peu de jeu def au tout début pour éviter les entrainements à 0,01, et une fois que tu sera vers 100 pour passer au-dessus, autant monter la défense et le plaquage par les entrainements, pendant que tes joueurs jouent au raz en match).
Les 4 saisons suivantes, tes espoirs avant seront séniors, et tu continues a jouer au raz, ou jeu def, mais surtout au raz (en tout cas pour le moment c'est ce qu'il vaut mieux faire, d'ici là des choses peuvent évoluer). Et tu formes pendant ce temps des arrières de 18 ans. Ton 9 que tu garderas, ce que tu peux faire, c'est le créer la 2e ou 3e saison des avants. Comme ça il profitera à la fois du jeu au raz et des relances au pied. Et donc, avec tes arrières, tu fais quasiment que relances au pied.
Et au bout de 8 saisons, t'as une énorme équipe, et même avec les remplaçants puisqu'aujourd'hui on peut former plus facilement des joueurs supplémentaires.

Donc au final, vu que dans le premier cas, tu te résignes finalement à orienter le jeu des séniors pour former des arrières, ou le contraire, mais c'est plus risqué pour les résultats quand même (bien qu'à voir aujourd'hui), ça te fera toujours 8 saisons pour avoir une grosse équipe, mais le 2e cas te permet d'avoir des avants beaucoup plus forts que dans le 1er cas.
Revenir en haut Aller en bas
babas
Manager américain
Manager américain
babas


Messages : 398
Date d'inscription : 19/11/2009
Club : Picards d Arizona

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:40

je n'aurais pas dis mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Manager américain
Manager américain



Messages : 41
Date d'inscription : 25/10/2011
Club : Longwood Rugby

Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitimeJeu 14 Juin - 3:21

Merci beaucoup,

On verra le résultat dans 8 saisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimisation Espoirs Empty
MessageSujet: Re: Optimisation Espoirs   Optimisation Espoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisation Espoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainements et optimisation de son équipe
» Prêts Espoirs
» Recherche Espoirs
» phases finales espoirs
» Ventes ou echanges de plusieurs espoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Eagles XV Manager :: Espace détente :: Autour d'un burger-
Sauter vers: