Le forum des Eagles XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Eagles XV Manager

Forum de la sélection nationale des USA de XV Manager.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Entrainements et optimisation de son équipe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
abeltasman
Manager américain
Manager américain
abeltasman


Messages : 877
Date d'inscription : 10/03/2009
Club : Dunedin Avalanches

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeVen 20 Juil - 16:28

Je reprends la remarque de babas sur l'intérêt de mutualiser nos réflexions sur l'optimisation des entraînements... je me permets de vous demander votre avis sur cette question...

Les entraînements passés la barre des 90 est laborieux sinon contre productif pour beaucoup de stats, notamment celles ne disposant pas de matériels d’entraînements...Afin d'équilibrer toujours plus nos joueurs, nombreux et moi le premier recherchons à atteindre voire dépasser malgré tout la barre des 100 dans la quasi totalité des compétences.
dès lors ne vaudrait-il pas mieux rester simplement au dessus des 85-90 et profiter du temps rendu ainsi disponible à l`entrainement pour monter les stats les plus aisés à monter ? comme mêlée, physique en premier lieu et touches, placage et discipline dans une moindre mesure pour les avants et physique, course, crochets en premier lieu et passe, placage et discipline dans une moindre mesure pour les arrières.

bref, pour résumer ma question, où se trouve la valeur pour une compétence difficile à entraîner sur laquelle il convient de ne plus s'acharner au détriment de compétences plus faciles à monter... 80, 85, 90, 95 ?

je ramasse les copies en fin de week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
NomDeZeus
Manager américain
Manager américain
NomDeZeus


Messages : 319
Date d'inscription : 17/08/2011
Club : Hooniors LC1812

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeVen 20 Juil - 20:43

Abel, tu connais mon avis pour avoir échangé en mp. Very Happy
Je ne prétends pas détenir la vérité ni avoir absolument raison mais pour ma part, je m'évertue à maintenir mes joueurs entre 85 et 92 pour les disciplines dures à faire progresser (défense, plaquage, passe) car ne disposant pas de matériel suffisant. Le temps ainsi libéré permet de me consacrer à l'entraînement du physique, de la mêlée et de la discipline (que je pratique au moins une fois par semaine) pour les avants et au physique, à la course et à la discipline pour les arrières (idem).

Le physique semble être une valeur capitale : on l'a vu avec l'adversaire du "pauvre" babas dont les joueurs pansent encore leurs hématomes aujourd'hui. Il avait 500 en physique en moyenne sur sa feuille de match. Il n'avait que ça de vraiment élevé. Ses lignes arrières n'ont rien d'exceptionnelles sinon mais leur force physique semble les "doper".
Revenir en haut Aller en bas
abeltasman
Manager américain
Manager américain
abeltasman


Messages : 877
Date d'inscription : 10/03/2009
Club : Dunedin Avalanches

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeVen 20 Juil - 21:56

ça m'attriste un peu mais je partage de plus en plus ton point de vue : tu n'y es pas étranger d'ailleurs Smile L'avantage de l'équilibrage est que cela permet de plus facilement modifier son joueur en cas de modification du moteur de jeu.

je voudrais bien connaître de tous et notamment de quelques anciens vieux druides Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chevy
Admin
Chevy


Messages : 667
Date d'inscription : 28/03/2010
Niveau : 57
Club : Broncos Denver

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeVen 20 Juil - 23:39

Il y a 5 saisons a la demande d Abel j ai fait la formation d espoirs des 15, la progression était bonne, un jour j ai fait l équilibre je l ai fait trop longtemps ce fut une erreur ils sont a 110 et ils rament a fond.
J ai un 15 fait il y a une saison 18 ans presque 55 sans cherché l équilibre il est en avance sur ceux de 22 ans.
Est il préférable de faire des 15 en novembre ou plutot des avant ? je suis a la disposition de la sélection pour faire avancé la nation.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 12:23

Ah ben j'avais pas fait attention à ce sujet tiens Smile

Ben la réussite de nomdezeus et S57D prouvent de toute façon que c'est con de faire 10 entrainements en crochets (et aussi toutes les compétences semblables sans apport en entrainement et sans progression en match) pour se maintenir entre 95 et 100, alors qu'on peut en faire seulement 1 dans le même temps pour les maintenir au-dessus de 85.

Finalement, en plus, c'est vrai que les 15% de moins ne vont pas avoir forcément beaucoup d'influence, et c'est un peu vain comme travail, vu que de toute façon il y a une barre limite, et que plus on s'en approche, moins l'entrainement est intéressant.
Et dans le même temps ces entrainement "récupérés", on peut les faire dans les compétences importantes pour qu'elles ne baissent jamais (et augmentent toujours donc Wink )

Je reste toujours un peu sceptique pour la défense et le plaquage quand même. En fait, je suis persuadé qu'il y a encore 6 mois, c'était ultra important. Et on voit bien que quand on fait un changement, c'est parfois un peu radical. Aujourd'hui, beaucoup de managers demandent plus d'influence pour la défense, et il y a des chances que l'une des prochaines modifs joue la dessus... Et à ce moment la, il sera peut etre pas mal d'avoir une defense assez importante. Mais ça n'est pas très grave, il suffira de jouer jeu def au lieu de jeu au raz, d'autant que les joueurs auront deja une bonne base au raz du coup.

En tout cas, avec mes espoirs, ayant vu les résultats qu'a eu S57D avec ses arrières, et keukeul avec ses avants, j'ai moins équilibré mes 19 ans que mes 20 ans, et mes 19 ans sont plus forts (en fm, et probablement aussi dans le jeu d'aujourd'hui, mais ça c'est pas forcement du long terme) que mes 20 ans au même age.

Maintenant, il y a quand même un équilibre qui semble important. Car si l'écart-type des compétences des joueurs importe peu comme on l'a dit, celui du niveau des joueurs de l'équipe me semble avoir plus d'importance. Une équipe équilibrée avec des joueurs à 11 en note en match partout a plus de chance de gagner qu'un gars qui a 8 de moyenne avec une moitie de l'équipe et 14 avec l'autre. J'ai fait exprès de prendre 8 et 14, ça fait 11 de moyenne aussi.
Ca se traduit par le fait que 2 équipes de fm très proches qui s'affrontent verra souvent gagner celle dont les forces sont les mieux réparties sur l'ensemble des lignes (ça à la limite, c'est un plus avant ce n'était pas le cas, il suffisait d'être gros devant, mais aujourd'hui on peut être une chèvre devant et gagner grace à ses arrières face à un gros pack, ce qui n'est pas vraiment normal non plus)

Mais voila maintenant je suis convaincu qu'il ne sert pas à grand chose de vouloir à tout prix rester à 100. Etre au-dessus de 85 en crochets, défense, passes et plaquage semble être suffisant aujourd'hui pour les avants, qui peuvent donc monter plus fort en mêlée, discipline, physique et touches et mauls dans une moindre mesure (pas géniaux ces entrainements mais déjà plus intéressants que les premiers cités, parce qu'ils augmentent en match, donc l'entrainement permet de "capitaliser" le gain du match).
Revenir en haut Aller en bas
abeltasman
Manager américain
Manager américain
abeltasman


Messages : 877
Date d'inscription : 10/03/2009
Club : Dunedin Avalanches

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:53

on arrive tous donc au même constat.... avec un peu de retard pour certains moi le premier !
un virage que je n'ai pas su prendre ces dernières saisons, ce qui explique mon déclin (demi-finale, puis quart de finale et maintenant huitième de finale !) et le fait que je ne dois plus être la meilleure équipe américaine Wink (ça va se payer nomdezeus !!!!)

bon bein on va rusher les compétences principales ^^ (et je vais aussi avoir du mal à faire trop baisser mes notes en défense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
babas
Manager américain
Manager américain
babas


Messages : 398
Date d'inscription : 19/11/2009
Club : Picards d Arizona

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 0:55

Hello les gars,

Je Participe en vous lisant, je suis en vacances sur iphone sans trop de 3G donc pas génial!

Vos analyses sont il me semble assez pertinente et je pense que je vais suivre cette voie(arrêter de stresser en voyant mes gars passer sous les 95 dans les compétences!).
Revenir en haut Aller en bas
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitimeMer 1 Aoû - 11:18

abeltasman a écrit:


bon bein on va rusher les compétences principales ^^ (et je vais aussi avoir du mal à faire trop baisser mes notes en défense ^^)

La c'est différent et la question mérite de se poser.

Quand tu espresque à 100 en défense, c'est peut-être pas la peine de batailler, et rester entre 85 et 100 peut aller.

Mais quand on est à 130 en défense, revenir à 85 devient une énorme différence. Et dans ce cas, il devient peut-être dommage de le négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements et optimisation de son équipe Empty
MessageSujet: Re: Entrainements et optimisation de son équipe   Entrainements et optimisation de son équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements et optimisation de son équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation Espoirs
» Modification du nom d équipe
» composer son équipe
» Equipe d'accueil: 3 trois quarts Espoirs
» Infos utiles pour manager son équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Eagles XV Manager :: Espace détente :: Autour d'un burger-
Sauter vers: