Le forum des Eagles XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Eagles XV Manager

Forum de la sélection nationale des USA de XV Manager.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Des banquiers chez nous ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JuFoster
Admin
JuFoster


Messages : 671
Date d'inscription : 12/10/2007
Niveau : 37
Club : Las Vegas Blackjacks

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 15:36

Messieurs,

J'aurai besoin de quelques conseils extérieurs pour l'acquisition d'un bien immobilier si quelqu'un pourrait répondre à mes interrogations Wink

M'expliquer différents produits etc bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://usa-xvm.forumpro.fr
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 17:33

Je sais pas ou tu en es de ta démarche pour l'acquisition de ce bien.

Si t'es encore à la phase réflexion, je te suggère le site combiencoutemoncredit.com.

Tu pourras faire tout un tas de simulations gratuites (même s'il existe un module payant très complet ce n'est peut-être pas nécessaire, mais à toi de voir).
Ce site est complètement détaché de tout organisme de crédit, ce n'est pas pour te renvoyer vers une banque partenaire. Tu te fais juste une idée des économies que tu peux faire en modifiant les paramètres dont tu seras le maitre (donc ici ce qu'il te faut c'est d'abord voir pour le taux immobilier moyen combien tu peux faire d'économies avec les autres paramètres, le but n'est pas de te proposer le meilleur taux par rapport à ta situation, mais que tu recherches la meilleure situation pour un taux donné, je sais pas si je suis très clair, mais c'est bien comme ça qu'il faut le voir).

Une fois que tu as fait tes simul tu te rends mieux compte de l'avantage d'un achat par rapport à une location par exemple, ou bien des remboursements que tu veux et peux effectuer. De petites variations que tu aurais pas pensé à discuter avec ton banquier peuvent te faire économiser plusieurs milliers d'euros après remboursement de l'emprunt donc c'est pas négligeable de faire quelques simulations avant de se lancer.

Une fois que tu auras ces éléments, tu seras plus à même de discuter avec ton banquier. Pour le moment les taux sont au plus bas, donc surtout ne pas prendre de taux variable, ce qui risque d'être proposé... Donc du taux fixe!
Ensuite c'est pour le taux d'assurance qu'il peut y avoir un peu de variation selon ton ou votre situation (je sais pas si tu souhaites ahcter seul ou pas, mais le taux change en fonction de ça souvent).

Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
abeltasman
Manager américain
Manager américain
abeltasman


Messages : 877
Date d'inscription : 10/03/2009
Club : Dunedin Avalanches

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:01

pas mieux !!! notamment pour privilégier un taux fixe. Le site est bien fait !

et si comme je le pense, tu risques de ne pas acheter seul, faut penser rapidement aussi à la case notaire surtout s'il n'y a pas de contrat entre vous deux... un achat hors pacs ou mariage nécessite encore plus de réflexions... mais je crois savoir que là aussi des très proches de toi sauront te conseiller !
A titre d'exemple, une très bonne amie vient d'acheter un appart avec son copain après 5 ans de vie commune hors contrat...et son copain l'a plaquée deux mois après.... une bonne galère ensuite...

ça peut également influencer ta réflexion sur le prêt et son assurance...

je pense que ça peut être intéressant de passer par un courtier non pas pour me passer par lui (Smile) mais pour avoir une idée assez fidèle du marché et disposer d'éléments de négociation avec ton banquier actuel. Ce dernier s'aligne souvent car la domiciliation des comptes et des salaires l'intéressent autant sinon plus qu'un emprunt immobilier. L'emprunt immobilier, pour une banque, est une tête de gondole mais c'est pas là où ils se font le plus de fric (je parle des banques à particuliers ^^).
Revenir en haut Aller en bas
JuFoster
Admin
JuFoster


Messages : 671
Date d'inscription : 12/10/2007
Niveau : 37
Club : Las Vegas Blackjacks

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:06

Merci messieurs, je consulterai ça Wink

Ma mère bosse en banque, mais bon, j'aime bien avoir plusieurs avis Wink

Le taux variable je suis absolument contre également et pour l'instant, dans ma banque actuelle avec assurance si ma mémoire est bonne je peux avoir un taux de 3.70%, je ne sais pas pourquoi mais je pense pouvoir trouver moins.

Concernant le notaire, pas de soucis, ma moitié est Clerc de notaire justement, on étudiera tout ça également. Là pour l'instant on essaye de trouver la meilleure soluce pour pouvoir s'offrir notre petit projet sans dépasser une certaine annuité...

Vas falloir que je mette mon nez dedans à tête reposée.
Revenir en haut Aller en bas
https://usa-xvm.forumpro.fr
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:18

Pour quelle durée 3,7% Ju?
Revenir en haut Aller en bas
JuFoster
Admin
JuFoster


Messages : 671
Date d'inscription : 12/10/2007
Niveau : 37
Club : Las Vegas Blackjacks

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 18:25

Marcolizard a écrit:
Pour quelle durée 3,7% Ju?

25ans, mais est ce que l'assurance qui était comprise dans la mensualité annoncée, l'était aussi dans le taux ?

Bon déjà apparemment ça serait du taux réduit parce que livré en cours d'achevement, bref j'ai plus le nom en tête, puis mademoiselle étant clerc de notaire, l'usage veut que les notaires ne prennent pas de commission pour leurs employés et s'arrangent mutuellement entre eux pour "s'asseoir" dessus, donc nous ferions encore un peu d'économies et nous aurons que la part qui revient à l'Etat à payer.
Revenir en haut Aller en bas
https://usa-xvm.forumpro.fr
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 19:13

Sur 25 ans 3,7 c'est déjà plutôt bien!

Si c'est avec l'assurance c'est même très bien.

Le truc des fraix notariaux c'est cool ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
JuFoster
Admin
JuFoster


Messages : 671
Date d'inscription : 12/10/2007
Niveau : 37
Club : Las Vegas Blackjacks

Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:16

Marco,

Tu pourrais m'expliquer comment fonctionne le site s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://usa-xvm.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Des banquiers chez nous ? Empty
MessageSujet: Re: Des banquiers chez nous ?   Des banquiers chez nous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des banquiers chez nous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Eagles XV Manager :: Espace détente :: Autour d'un burger-
Sauter vers: