Le forum des Eagles XV Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des Eagles XV Manager

Forum de la sélection nationale des USA de XV Manager.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ecart Moyen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Markson
Manager américain
Manager américain
Markson


Messages : 41
Date d'inscription : 03/11/2011
Niveau : 32
Club : Golden Gate RFC

Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitimeVen 23 Mar - 11:32

Salut les amis !
J'aurais besoin d'un petit éclairement sur l'EM. D'abord à combien s'élève t'il chez vous ? Quel est son importance ? Personnellement j'étais fin décembre à plus de 26 d'EM pour même pas 70 de FM, et aujourd'hui à moins de 15 pour une FM de 88. Est ce que cela représente un progrès significatif en terme d'efficacité sur le terrain ?
Merci de vos réponses et god save america ! (je parle bien sûr du dieu du rugby)
Revenir en haut Aller en bas
abeltasman
Manager américain
Manager américain
abeltasman


Messages : 877
Date d'inscription : 10/03/2009
Club : Dunedin Avalanches

Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Re: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitimeVen 23 Mar - 12:23

l"écart moyen permet de calculer l'écart type entre les stats des différents joueurs. La formule exacte n'est pas connue je crois.
De façon schématique, plus l'écart type est faible, plus l'écart entre tes joueurs et tes stats est faible traduisant une équipe et un style d'entrainement équilibrés.

Cette information est importante pour les jeunes équipes dont les joueurs ont peu de compétences au dessus de 100. Un faible écart type permet de s'assurer que l'on créé une équipe sans point faible. Cela traduit des arrières proches des avants et des stats secondaires proches des principales.

Pour schématiser, il y a trois temps dans une équipe qui débute le jeu :
- un premier temps où il est essentiel de partir avec un groupe de 16 joueurs afin d'optimiser la progression et la cohésion. On cherche à progresser vite dans les stats principales. L'écart type monte !!!!!!!
- un deuxième temps où l'on affine ses joueurs en entraînant les compétences secondaires en attendant d'atteindre les 100. L'écart type baisse !!!!!!!!!!!
- un troisième temps où la plupart des joueurs ont des stats principales et secondaires à 100 et où les progressions en match selon les tactiques et le matériel existant t'obligent à privilégier certaines compétences pour booster encore plus ta FM. L'écart type remonte !!!!!!!!! c'est ce temps là le plus compliqué Wink

Normalement tu dois être dans le deuxième temps où tu cherches à équilibrer ton équipe... ton écart type doit baisser et approcher des 10 à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
NomDeZeus
Manager américain
Manager américain
NomDeZeus


Messages : 319
Date d'inscription : 17/08/2011
Club : Hooniors LC1812

Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Re: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:31

Il est fort cet Abel !
Concrètement, pas faire part de mon cas, mon écart moyen est passé de 8 à 70 entre la 2eme et la 3eme phase.
Il a très peu d'influence sur les résultats et il s'agit plutôt d'un indicateur visant à équilibrer tes joueurs. Mon EM de 70 détonne mais c'est parce que mes avants sont nettement supérieurs à mes arrières.
Revenir en haut Aller en bas
Marcolizard
Admin
Marcolizard


Messages : 907
Date d'inscription : 21/11/2009
Niveau : 41
Club : XV Gibaldipontin

Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Re: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitimeSam 24 Mar - 10:38

C'est pas uniquement tes arrières par rapport à tes avants Nomdezeus.
Mais aussi les compétences de tes avants entre elles seulement.

Les deux jouent. En gros tu dois avoir la (ou une en tout cas) méthode des moindres carrés sur les compétences, et moindres carrés ensuite, sur les points obtenus.
Revenir en haut Aller en bas
NomDeZeus
Manager américain
Manager américain
NomDeZeus


Messages : 319
Date d'inscription : 17/08/2011
Club : Hooniors LC1812

Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Re: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitimeDim 25 Mar - 13:25

Oui c'est vrai ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecart Moyen Empty
MessageSujet: Re: Ecart Moyen   Ecart Moyen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecart Moyen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des Eagles XV Manager :: Espace détente :: Autour d'un burger-
Sauter vers: